Val-d’Oise : Condamné à 25 ans de prison pour avoir tué sa compagne de 118 coups de couteau
procès•Dans un accès de rage, Keenan H. avait porté en mars 2021 de multiples coups à l’arme blanche sur sa compagne de 23 ans, qui lui avait annoncé la fin de leur relation. Il a été condamné par la cour d’Assises du Val-d’OiseE.P.
Un peu plus de trois ans après le meurtre de Sandrine, sa compagne avec qui il avait eu un fils, âgé de 7 mois au moment des faits, Keenan H. a été condamné par la cour d’Assises du Val-d’Oise à 25 ans de réclusion criminelle, rapporte Le Parisien.
Cette nuit de mars 2021, à leur domicile de Champagne-sur-Oise (Val-d’Oise), il s’était acharné sur Sandrine, qui avait décidé de le quitter, lui assénant 118 coups de couteau.
Un passage à l’acte difficile à cerner
Le président de la cour d’Assises a souligné son incapacité à accepter la fin de la relation, mis en lien avec le suicide de sa mère quand il était âgé de 7 ans et une « phobie de l’abandon qui peut éclairer le passage à l’acte ». Ce dernier n’a pas réussi néanmoins à être cerné pendant les trois jours d’audience. L’accusé n’avait pas consommé de substances toxiques et toute pathologie mentale a été écartée. L’accusé a fait part de profonds regrets à l’audience.
Leur enfant, qui s’est retrouvé si jeune sans maman, est élevé par la famille de Sandrine, en bonne entente avec les grands-parents paternels.
À lire aussi