Vendée : Trois ans ferme pour avoir menacé de mort des surveillants au lendemain de l’attaque du fourgon pénitentiaire
PRISON•Le jeune homme de 19 ans a continué à menacer les surveillants lors de son procès mercredi à La Roche-sur-YonJ.G.
Cela fait un mois que deux agents pénitentiaires ont été tués dans l’attaque de leur fourgon le 14 mai à un péage dans l’Eure, laissant toute la profession sous le choc. Au lendemain du drame, un détenu avait semé la pagaille à la maison d’arrêt de Fontenay-le-Comte (Vendée), comme le rapporte Ouest-France.
Condamné ce jour-là à treize jours d’isolement après avoir fait entrer des stupéfiants en détention, ce jeune homme de 19 ans avait insulté et menacé de mort une surveillante. De retour dans sa cellule, le détenu avait menacé de se suicider avant d’être transféré en unité psychiatrique.
Il ravage sa cellule d’isolement
Menotté, il avait alors continué à insulter les surveillants sur le trajet. Deux jours plus tard, de retour de l’hôpital psychiatrique, l’individu avait littéralement ravagé sa cellule d’isolement. Il avait finalement été transféré à la maison d’arrêt de Nantes.
Jugé pour ces faits mercredi devant le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon, le détenu a continué de menacer les surveillants pénitentiaires dans son box. Il a été condamné à trois ans de prison ferme.