VIOLENCESCondamnée pour avoir abandonné son fils de 7 ans sur le bord de la route

Vannes : Condamnée pour avoir abandonné son fils de 7 ans sur le bord de la route

VIOLENCESLa mère de famille a été condamnée lundi à une peine de huit mois de prison avec sursis
Jérôme Gicquel

J.G.

C’est un automobiliste qui avait recueilli l’enfant alors que ce dernier marchait seul sur le bord de la route au niveau de la commune de Sainte-Anne-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine). Lundi, une femme était jugée devant le tribunal de Vannes pour des violences commises sur son fils de 7 ans, rapporte Ouest-France.

Les faits remontent au mois de mai 2023. Ce jour-là, alors que son fils se trouvait avec elle dans la voiture, la femme l’avait giflé à cinq reprises avant de le laisser seul sur le bord de la route. « Je n’en pouvais plus, j’étais harcelée par l’école face à son comportement épouvantable », a expliqué à la barre la mère de famille, qui élève seule son enfant depuis le décès du papa.

Après avoir abandonné son fils, la mère de famille, qui conduisait ivre et sous stupéfiants, avait fait demi-tour quelques minutes plus tard mais l’enfant n’était déjà plus là. Dénonçant des violences régulières, ce dernier a depuis été placé. Lundi, sa mère a été condamnée à huit mois de prison avec sursis et à dix mois de suspension de permis de conduire.