Alsace : Un père Noël aux mains baladeuses condamné pour agressions sexuelles
INDIGNE•Des faits d’agression sexuelle sur quatre victimes sont reprochés à un quinquagénaire. L’homme était jugé ce lundi au tribunal correctionnel de MulhouseG.V.
Un quinquagénaire employé comme père Noël le temps du marché des fêtes de fin d’année à Wittelsheim (Alsace), comparaissait devant le tribunal correctionnel de Mulhouse lundi. L’individu était suspecté d’avoir eu des gestes sexuels en décembre 2022 pendant les prises de vues photos avec deux visiteuses, qui ont porté plainte, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. L’une d’elles, particulièrement affectée, a d’ailleurs bénéficié d’une journée d’ITT.
Deux autres victimes
Les enquêteurs de la gendarmerie ont par la suite découvert qu’une autre procédure le concernait pour des faits similaires alors qu’il était instructeur de conduite de bus sur deux stagiaires, victimes de gestes sexuels et de propos inconvenants. Une plaine avait été déposée fin septembre 2020.
À la barre, si le prévenu a réfuté l’ensemble des faits, il a finalement été déclaré coupable et écope d’un an de prison avec sursis et ne peut, pour cinq ans, exercer le métier d’instructeur de conduite et toute activité dans les missions de service public des collectivités.
À lire aussi