Metz : Perquisition au conseil régional, l’ancien président visé par une enquête
Plainte•L’association anticorruption « AC ! ! » a déposé plainte pour favoritisme et prise illégale d’intérêts contre Jean Rottner. Elle reproche à l’ancien président du Grand-Est des activités de consultant alors qu’il était en posteT.G.
Son départ de la vie politique avait fait grand bruit, fin 2022. Jean Rottner, alors président du Grand-Est, avait d’abord justifié son choix avec des « impératifs familiaux ». Puis il avait rejoint quelques jours plus tard un cabinet de conseil et promoteur immobilier.
Cela n’avait pas manqué de soulever quelques questions… et une plainte avait été déposée par l’association anticorruption « AC !! ». Elle dénonçait alors un « délit de favoritisme et une prise illégale d´intérêt ». « Pour moi, Jean Rottner est un VRP de grand luxe, il est à cette nouvelle place grâce au tremplin de la région Grand-Est. Je ne vois pas comment il aurait pu atterrir là dans l’immobilier en tant que médecin. Je pense qu’une enquête est nécessaire », avait déclaré l’un des membres, Marcel Claude.
Une perquisition à l’Hôtel de région
Plus de deux ans plus tard, une perquisition a été menée à l’Hôtel de région de Metz, jeudi, annonce France Bleu Lorraine Nord. Elle entre dans le cadre de cette plainte, a confirmé le Procureur de la République de Nancy François Capin-Dulhoste. Une enquête est en cours.