Marseille : Deux ans de prison ferme pour avoir tué le chien de son ex-compagne
cruauté•Cette chienne de race pinscher a été battue à mort, dans la nuit du 24 au 25 avril 2024, par l’ex-compagnon de sa maîtresse, un homme très connu de la justice20 Minutes
Il n’y a pas de mot pour décrire l’horreur subie par Princesse. Poursuivi pour menaces de mort, sévices graves et diffusion sur Internet d’images relatives à des actes de cruauté, le bourreau de cette petite chienne a été condamné, ce jeudi matin, à deux ans de prison ferme, par le tribunal judiciaire de Marseille, rapporte La Provence. Le prévenu, Majid Z., a désormais l’interdiction définitive de détenir un animal.
Cette chienne de race pinscher a été battue à mort, dans la nuit du 24 au 25 avril 2024, par l’ex-compagnon de sa maîtresse. Majid Z. s’est acharné sur l’animal en la jetant sur les murs, lui fracassant la mâchoire et en la pendant avec sa laisse. Le trentenaire a filmé les sévices et envoyé les images à son ancienne conjointe qui lui avait confié la garde de Princesse durant son absence. Il a promis à cette femme, avec laquelle il a partagé 13 ans de sa vie, de lui faire subir la même chose.
Des vidéos pour « faire peur à mon ex »
« Je venais le voir deux fois par jour, mais il me mordait. Je me suis défendu avec ma claquette. Les messages et les vidéos, c’était juste pour faire peur à mon ex et qu’elle revienne s’occuper de son chien », a osé le prévenu à la barre du tribunal judiciaire.
Le procureur de la République, Pierre-Yves Pezzino, a requis trois ans de prison ferme à l’encontre de cet homme déjà connu de la justice pour des faits de proxénétisme, de séquestration et de vol avec violences en réunion. Le magistrat, qui a dénoncé des actes « barbares », a pointé « la froideur, l’insensibilité et la victimisation abracadabrante du prévenu ».
La cour a été plus indulgente en le condamnant à deux ans de prison ferme. Placé en détention depuis les faits, Majid Z. a quitté le tribunal sitôt la décision rendue et regagné sa cellule.