Tarn : Un jeune « surveillant » pédocriminel condamné pour l’agression sexuelle de 14 écolières
prédateur•Ce jeune homme de 21 ans était en service civique dans une école de Castres (Tarn). Il a été condamné mardi à quatre ans de prison fermeH.M.
«C’est le loup qui est rentré dans la bergerie. » C’est ainsi que l’avocate d’une petite victime a décrit le jeune pédocriminel jugé mardi à Castres (Tarn) pour l’agression sexuelle de 14 fillettes âgées de 6 à 10 ans au sein d’une école primaire du quartier de Lameilhé.
Selon La Dépêche du Midi, qui relate l’audience, les faits se sont déroulés durant l’année scolaire 2022-2023, alors que le prévenu était en service civique au sein de l’établissement.
Sa stratégie consistait à profiter des moments de lecture, lorsqu’il était isolé avec les écolières à la bibliothèque, pour se livrer sur elles à des attouchements, parfois très poussés. Une élève a fini par se confier à son institutrice le 8 juin 2023.
Il ne s’est pas expliqué
Le jeune homme a reconnu devant le tribunal regarder des vidéos pédopornographiques depuis l’âge de 16 ans. Mutique, il n’a pas livré d’autres explications sur ses agissements.
Le tribunal l’a condamné à quatre ans de prison ferme, assortis d’un suivi sociojudiciaire de cinq ans et de soins psychiatriques. Il lui est interdit d’exercer à l’avenir une activité professionnelle en lien avec des mineurs.