Procès Fortin : Condamné de nouveau à la perpétuité, le « tueur de DRH » se pourvoit en cassation
PEINE MAXIMALE•Absent de son procès en appel et refusant de s’expliquer, Gabriel Fortin a décidé de se pourvoir en cassation tout de suite après sa condamnationC.G.
Il n’aura pas mis longtemps à réagir. Condamné pour la seconde fois à la réclusion criminelle à perpétuité, mardi à l’issue de son procès en appel devant la cour d’assises de l’Isère, Gabriel Fortin a décidé de se pourvoir en cassation. Il l’a indiqué dans la foulée à ses avocats, révèle Le Dauphiné Libéré.
Expulsé de la cour
À l’énoncé du verdict, le « tueur de DRH » était pourtant absent puisqu’il a systématiquement refusé de comparaître et de s’exprimer. « Je n’ai rien à dire », n’a-t-il cessé de marteler dès le premier jour d’audience, hurlant dans le prétoire.
Même chose, le lendemain. L’intéressé a provoqué un esclandre au moment d’être mené de force dans le box des accusés, au point que la présidente de la cour a fini par l’expulser.
Trois femmes assassinées, une quatrième victime rescapée
Gabriel Fortin avait été condamné une première fois à la peine maximale, en juin 2023, avant de faire appel de cette décision. En janvier 2021, au terme d’un parcours sanglant l’ayant mené en Alsace et dans le Drôme, il a assassiné de sang-froid trois femmes qu’il estimait responsables de ses licenciements et déboires professionnels à répétition. La quatrième victime avait échappé de peu à la mort.