Perpignan : Un médecin condamné pour la seconde fois pour agression sexuelle
Récidive•Cette fois, le tribunal a prononcé une mesure d’interdiction définitive d’exercerJ.D.
Pour la seconde fois, un médecin a été condamné par le tribunal correctionnel de Perpignan, explique L’Indépendant. Il était poursuivi pour « agression sexuelle par personne abusant de l’autorité de sa fonction ». Ce praticien de la commune d’Elne, dans les Pyrénées-Orientales, était poursuivi à la suite d’une plainte d’une jeune femme en 2022.
En 2020, déjà, il avait été jugé pour des faits d’agressions et de harcèlement sexuels envers sept personnes. Il avait alors reconnu les faits. Il avait écopé d’une peine de dix-huit mois de prison avec sursis et d’une interdiction d’exercer pendant un an.
Cette fois, s’il a nié avoir commis une agression, ce médecin âgé de 69 ans a écopé d’une peine plus sévère. Il a été sanctionné de six mois de prison aménageables, avec suivi sociojudiciaire pendant cinq ans et obligation de soin, souligne le quotidien régional. Il a, cette fois, l’interdiction définitive d’exercer. Il sera également inscrit au fichier automatisé des auteurs d’infractions sexuelles. Il a dix jours pour faire appel.
À lire aussi