Pau : Une mule condamnée à 30 mois de prison pour avoir transporté 100 capsules de cocaïne dans son ventre
stupéfiants•Un Brésilien de 29 ans a été condamné ce jeudi à Pau à 30 mois de prison après avoir été arrêté par les douaniers dans un TGV Paris-Pau. Il avait ingéré un kilo de cocaïne dans un hôtel brésilien pour l’importer en FranceE.P.
Il a pris d’énormes risques pour gagner 2.000 euros, soit quatre fois le salaire moyen dans son pays. Un Brésilien de 29 ans a été condamné ce jeudi 16 mai à 30 mois de prison à Pau, après avoir été arrêté mardi par les douaniers, dans un TGV Paris-Pau, racontent nos confrères de Sud-Ouest.
Pour aider sa mère malade et faire face à l’arrivée d’un nouvel enfant, il avait accepté d’avaler une centaine de capsules contenant de la cocaïne. Cela représente environ un kilo de drogue dont la valeur, est évaluée à plusieurs dizaines de milliers d’euros en gros et beaucoup plus en revente au détail.
Sa destination était la gare de Pau
Il raconte qu’il a d’abord rencontré un Colombien dans un bar puis qu’il a ingéré les capsules dans un hôtel de Rio de Janeiro, avant de rallier Porto en avion, puis Paris. Une personne, qu’il ne connaît pas, devait récupérer la marchandise à la gare de Pau. Celle-ci devait le reconnaître grâce à une photo.
En plus de sa peine de 30 mois de prison, il a été condamné à 34.000 euros d’amende douanière. Il ne va pas être extradé mais pourra bénéficier d’une libération conditionnelle à la moitié de sa peine, avec une expulsion. Il est interdit définitivement du territoire français.
À lire aussi