reconstitutionDeux ans de prison pour un policier soupçonné d’agression sexuelle

Béziers : Deux ans de prison pour un policier soupçonné d’agression sexuelle, pendant son service

reconstitutionCondamné à deux ans de prison, un policier de bézier avait simulé la reconstitution d’un viol pour se retrouver le sexe en érection derrière la victime
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Un policier a été, ce lundi, reconnu coupable d’agression sexuelle par le tribunal correctionnel de Montpellier, évoque France bleu Hérault. Il a été condamné à deux ans et demi de prison, dont dix mois ferme. Il aura par ailleurs interdiction d’exercer le métier de policier pendant trois ans. La peine est moins sévère que les réquisitions du procureur de la république qui avait demandé cinq ans de prison et une interdiction définitive d’exercer ce métier.

La victime était également la compagne d’un homme incarcéré dans le cadre d’une enquête pour viol. L’officier de policier judiciaire du commissariat de Béziers avait profité de la reconstitution de ce viol pour demander à cette femme de jouer le rôle de la victime de son mari, lors d’une reconstitution. Mais elle s’était retrouvée le pantalon baissé et le policier derrière elle, le sexe en érection.

Le policier nie l’agression sexuelle

L’avocat de policier a expliqué que la jeune femme était consentante. Avec le policier, ils échangeaient de nombreux textos, y compris en dehors des horaires de service du fonctionnaire, se tutoyaient et s’offraient des viennoiseries. Il a annoncé son intention de faire appel de ce jugement, explique la radio.