VIOLENCESLe procureur de Cahors jugé en juin pour violences conjugales

Tarn-et-Garonne : Le procureur de Cahors sera jugé en juin pour violences conjugales

VIOLENCESAlexandre Rossi, procureur de Cahors, dans le Lot, a été placé en garde à vue à Montauban pour des faits de violences conjugales en début de semaine
Elise Martin

E.M.

Il est procureur de la République de Cahors, dans le Lot, mais c’est dans le Tarn-et-Garonne qu’il a été placé en garde à vue, la loi ne permettant pas de l’être dans son département. Alexandre Rossi, âgé d’une quarantaine d’années, a été entendu par le procureur de Montauban pour violences conjugales, rapporte France Info.

C’est son épouse, avec qui il est en train de se séparer, qui a porté plainte. D’après les éléments relayés par la radio, les violences sont intervenues dans ce contexte de séparation.

Le procureur placé sous contrôle judiciaire

A la suite de son audition, il a été placé sous contrôle judiciaire et sera jugé en juin prochain. En attendant, Alexandre Rossi, toujours en poste mais en congés depuis lundi dernier d’après le procureur général d’Agen, est soumis à une obligation de soins et ne peut se rendre au domicile de son ancienne compagne.

Comme le rappelle France Info, le procureur de Cahors a publié un livre à la fin de l’année dernière qui évoque le fonctionnement de la justice et diverses thématiques, dont les violences conjugales.