Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Le pourvoi en cassation de Cédric Jubillar rejeté, l’enquête va reprendre

Affaire Delphine Jubillar : L’enquête va reprendre après le pourvoi en cassation de son mari rejeté

enquêteLa cour de cassation a rendu une ordonnance le 25 mars qui n’admet pas le pourvoi de Cédric Jubillar. Celui-ci dénonçait le fait que les mêmes juges d’instruction qui l’ont renvoyé aux assises soient chargés d’un supplément d’information
Elsa Provenzano

E.P.

Les investigations complémentaires liées à la disparition de Delphine Jubillar, le 15 décembre 2020 vont pouvoir reprendre leur cours. La cour de cassation a rejeté le pourvoi formé par Cédric Jubillar, le mari de la victime, mis en cause, dans une ordonnance du 25 mars, selon les informations du Parisien. Ainsi le supplément d’information ordonné par la cour d’appel de Toulouse le 8 février dernier va pouvoir être appliqué.

Cette phase finale de l’enquête avait été suspendue par son pourvoi en cassation. Il visait le supplément d’information diligenté par les mêmes juges d’instruction que ceux qui ont décidé du renvoi de Cédric Jubillar devant la cour d’assises du Tarn, après trois ans d’enquête.

Multiples demandes de remise en liberté

L’ordonnance de mise en accusation qui concluait que « l’ensemble des éléments recueillis lors de l’information judiciaire démontrent que Cédric Jubillar est l’auteur du meurtre de son épouse, qu’il est le dernier à l’avoir vue vivante » a été considérée par la défense comme une atteinte à la présomption d’innocence. La cour de cassation n’a pas donné droit à cet argument.

Cédric Jubillar, mis en examen depuis le 18 juin 2021 pour « meurtre par conjoint », est toujours en détention provisoire à la maison d’arrêt de Toulouse-Seysses en dépit de multiples demandes de mises en liberté déposées par ses avocats. Il conteste toujours avoir joué un rôle dans la disparition de sa compagne.