Meurtre de Rose dans les Vosges : Le suspect de 16 ans condamné dans une autre affaire de viol sur mineurs
ENQUETE•L’adolescent mis en cause dans le meurtre de Rose, une enfant de 5 ans tuée à Rambervillers (Vosges) en avril 2023, a été condamné lundi à Epinal dans une autre affaire à trois ans de prison pour viol et agression sexuelle sur deux mineurs20 Minutes avec AFP
A 16 ans à peine, il fait déjà l’objet de toutes les attentions de la justice. L’adolescent mis en cause dans le meurtre de Rose, une enfant de 5 ans tuée à Rambervillers (Vosges) en avril dernier, a été condamné lundi à Epinal dans une autre affaire à trois ans de prison pour viol et agression sexuelle sur deux mineurs, a-t-on appris auprès du parquet.
L’adolescent a en effet écopé de trois ans d’emprisonnement, dont un avec sursis, avec mandat de dépôt. Le tribunal a également prononcé à son encontre une interdiction de séjour à Rambervillers et de contact avec les mineurs, a précisé le procureur de la République Frédéric Nahon, confirmant une information du quotidien Vosges Matin.
Attachés à un arbre
Les faits se sont déroulés dans cette petite commune des Vosges en février 2022. Les jeunes victimes étaient âgées de 11 et 12 ans. L’un des enfants avait déclaré avoir été séquestré et violé par le prévenu, et le second disait avoir été victime d’une agression sexuelle. Selon le quotidien régional, l’adolescent, qui était alors âgé de 14 ans, avait demandé à trois enfants, de 9, 11 et 12 ans, de le suivre jusqu’à un bosquet isolé. Les deux plus âgés auraient été attachés à un arbre avant de subir les faits qu’ils ont dénoncé. L’avocate du prévenu a annoncé à Vosges Matin le souhait de son client de faire appel de cette condamnation.
Pour rappel, il comparaissait à huis clos devant le tribunal pour enfants d’Epinal depuis le début de journée, alors qu’il est en parallèle placé en détention provisoire, suspecté du meurtre de Rose. L’enfant de 5 ans avait été retrouvée le 25 avril 2023, le corps dénudé, dans un sac plastique dans un appartement de Rambervillers, quelques heures après que ses parents eurent signalé sa disparition aux forces de l’ordre. L’adolescent mis en cause avait reconnu avoir maintenu la tête de la fillette sous l’eau dans la baignoire, lors d’une reconstitution en juin.