JUSTICELe rugbyman Francis Save condamné pour assassinat à Agen

Agen : Le rugbyman Francis Save condamné pour assassinat

JUSTICEFrancis Save, jeune rugbyman néo-zélandais, comparaissait devant la cour d’assises du Lot-et-Garonne pour l’assassinat de Zine Bettiche
Gilles Varela

G.V.

Le verdict est tombé en pleine nuit ce mardi. Le rugbyman Francis Save, 23 ans, contre qui 30 ans de réclusion criminelle avaient été requis par la cour d’assises du Lot-et-Garonne pour l’assassinat de Zine Bettiche, un Agenais de 48 ans, ne reverra pas les terrains de sitôt.

L’ancien rugbyman néo-zélandais, qui a joué aux espoirs du RC Toulonnais, a en effet été condamné à vingt ans pour homicide volontaire avec préméditation, rapporte La Dépêche.

Une peine assortie d’un suivi sociojudiciaire pour une durée de 5 ans sans obligation de quitter le territoire français à l’issue de sa peine.

Les faits jugés remontent à mai 2021. L’accusé, qui avait alors 19 ans, avait mortellement blessé de deux coups de couteau, après une altercation avec un homme complètement ivre, « pour le confronter et lui donner une leçon », rapportent nos confrères. Il se rendait deux jours plus tard, en famille, au commissariat d’Agen pour avouer son crime.