Lorient : Six mois ferme pour avoir participé à l’attaque du commissariat
VIOLENCES•De violents affrontements avaient eu lieu le 23 mars 2023 en marge d’une manifestation contre la réforme des retraitesJ.G.
Il a indiqué à la barre avoir « été bête » et avoir « suivi le mouvement sans réfléchir. » Un homme de 42 ans était jugé lundi devant le tribunal de Lorient pour avoir participé à l’attaque du commissariat de la ville, rapporte Ouest-France. Les violences remontent au 23 mars 2023. En marge d’une manifestation contre la réforme des retraites, des affrontements avaient éclaté devant la sous-préfecture et le commissariat de la cité portuaire.
Plusieurs vitres de l’Hôtel de police avaient été brisées et des feux allumés devant les grilles. Les forces de l’ordre avaient également été visées par divers projectiles. Le visage découvert, le prévenu avait été reconnu sur des photos et des vidéos en train de jeter un poteau en acier ainsi que des cailloux et une bouteille en verre sur le cordon de policiers qui protégeait le commissariat.
Le tribunal l’a condamné à douze mois de prison dont six mois ferme. Il pourra purger sa peine sous le régime du bracelet électronique. Il devra également verser 500 euros à chacun des sept policiers qui s’étaient constitués partie civile.
À lire aussi