L’imam Mahjoub Mahjoubi fait appel de la validation de son expulsion

L’imam Mahjoub Mahjoubi fait appel de la validation de son expulsion en Tunisie

« DRAPEAU SATANIQUE »Sa procédure d’expulsion avait été décidée après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux
Nicolas Bonzom

N.B.

L’imam de Bagnols-sur-Cèze (Gard), Mahjoub Mahjoubi, a fait appel de la décision du tribunal administratif de Paris, qui a validé lundi la décision du ministère de l’Intérieur de l’expulser vers la Tunisie.

La justice a estimé, lundi, dans sa décision, que les propos tenus par Mahjoub Mahjoubi « sont soit de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de l’Etat, soit constituent des actes de provocation explicite et délibérée à la discrimination ou à la haine ou à la violence contre une personne déterminée ou un groupe de personnes ».

Des propos « suffisamment graves »

Les propos attribués à l’imam tunisien sont « suffisamment graves pour justifier son expulsion hors de France, alors même que la durée de sa résidence et ses attaches y sont fortes », a indiqué la juge des référés.

Sa procédure d’expulsion avait été décidée après la diffusion d’une vidéo, sur les réseaux sociaux, dans laquelle on l’entendait qualifier le « drapeau tricolore » (sans préciser s’il s’agissait du drapeau français) de « drapeau satanique » qui n’aurait « aucune valeur auprès d’Allah ».