Lorient : Il avait drogué sa compagne à son insu en saupoudrant sa gaufre de MDMA
SOUMISSION CHIMIQUE•Jugé mercredi devant le tribunal de Lorient, l’accusé a été condamné à deux ans de prison fermeJ.G.
Un homme de 60 ans était jugé mercredi devant le tribunal correctionnel de Lorient pour avoir drogué sa compagne à son insu, rapporte Ouest-France. Les faits remontent au 18 novembre. Ce jour-là, cet habitant de Quéven (Morbihan) avait préparé de la pâte à gaufre pour toute sa famille. Mais au moment de servir la gourmandise à sa compagne, le prévenu avait saupoudré la gaufre avec la poudre de MDMA qu’il conservait depuis plusieurs années.
Dans quel but ? « Pour avoir un rapport sexuel et qu’elle soit plus câline », a assuré l’avocat de la victime. Au bord du malaise pendant la nuit, cette dernière avait tout de même réussi à se rendre aux urgences. Les analyses avaient alors prouvé qu’elle avait été droguée. Et peut-être pas pour la première fois car cette mère de famille s’est alors souvenue s’être sentie mal plusieurs fois après des repas servis par celui qui partage sa vie depuis dix-sept ans.
A la barre, le sexagénaire a reconnu avoir drogué sa compagne le 18 novembre avec l’idée selon lui de « la booster. » Il a également admis avoir placé deux traceurs GPS sur la voiture de sa compagne et diffusé des photos d’elle dénudée sur les réseaux. Le tribunal l’a condamné à quatre ans de prison, dont deux ans ferme.
À lire aussi