poisonDeux ans de prison pour avoir empoisonné le jus d’orange de son ex

Saint-Nazaire : Deux ans de prison ferme pour avoir empoisonné le jus d’orange de son ex

poisonLe suspect, condamné lundi, est jugé coupable d’avoir ajouté un solvant chimique dans une boisson destinée à son ancienne compagne. Elle avait recraché le contenu
Frédéric Brenon

F.B.

Un homme âgé de 46 ans a été condamné lundi à deux ans de prison ferme, jugé coupable par le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire de faits de vol, dégradation et, surtout, d’une tentative d’empoisonnement au moyen d’une substance dangereuse. La victime est l’ancienne compagne du prévenu, explique Ouest-France.

Le 18 juin dernier, en rentrant chez elle à Corsept (Loire-Atlantique), elle avait constaté le cambriolage de son logement. Quelques minutes plus tard, elle avait entrepris de se servir un verre de jus d’orange et avait recraché rapidement le breuvage qui présentait un goût prononcé anormal. L’enquête de la gendarmerie a permis de démontrer que la boisson contenait en fait de l’essence de térébenthine, un solvant chimique et nocif pour la santé.

Etait-il présent ce jour-là ?

La victime avait fait l’objet d’une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours, indique le quotidien breton.

L’ancien compagnon n’habitait plus à cette adresse. Mais la découverte d’effets personnels à proximité du domicile faisait peser des soupçons sur sa présence sur les lieux. Lui affirmait qu’il n’était pas à Corsept le jour des faits. Le tribunal correctionnel ne lui a pas donné raison.