HOMICIDE INVOLONTAIREAlcoolisé, il percute mortellement un homme en scooter et prend la fuite

Morbihan : Un conducteur alcoolisé écroué pour avoir fauché mortellement un homme en scooter

HOMICIDE INVOLONTAIRELe jeune homme, qui conduisait également sans assurance, sera jugé le 26 février
Jérôme Gicquel

J.G.

Il se rendait sur son lieu de travail en scooter lorsqu’il a été fauché mortellement et abandonné dans un fossé. Un homme de 46 ans est décédé tragiquement vendredi vers 5 heures du matin au niveau de la commune de Carnac (Morbihan). Peu de temps après l’accident, le véhicule incriminé, qui avait pris la fuite, a été intercepté par les gendarmes avec deux jeunes d’une vingtaine d’années à son bord.

En garde à vue, le conducteur, qui était alcoolisé et non assuré, a « reconnu avoir eu une collision violente, ayant déclenché les airbags de sa voiture et notamment fissuré le pare-brise », souligne Stéphane Kellenberger, procureur de la République de Lorient. « Prétendant avoir pensé percuter un animal », il aurait ensuite poursuivi son chemin « sans vérifier l’état de son véhicule » malgré la violence du choc. « Absorbé par son téléphone », le passager n’aurait quant à lui rien vu de l’accident.

A l’issue de sa garde à vue, le jeune conducteur a été mis en examen pour « homicide involontaire par conducteur en état alcoolique, suivi de fuite. » Placé en détention provisoire, il sera jugé le 26 février. Son passager a quant à lui été remis en liberté.