A Bayonne, un chauffard récidiviste qui avait blessé cinq policiers condamné à dix ans de prison ferme
cumulard•Il avait blessé cinq policiers en voulant se soustraire à un contrôle, à bord d’une voiture volée, sous stupéfiants et sans permis de conduire, en septembre 2022E.P.
Un quadragénaire était jugé, ce mardi, devant le tribunal de Bayonne pour violence volontaire avec arme et refus d’obtempérer dans la nuit du 24 au 25 septembre 2022 à Anglet. Il avait blessé cinq policiers dans sa fuite, rappelle France Bleu Pays basque dans son compte rendu d’audience.
Le prévenu, polytoxicomane et multirécidiviste, a été condamné à dix ans de prison ferme, lors de sa 32e comparution devant la justice mardi.
Une peine qui va au-delà des réquisitions
La nuit des faits, les policiers interviennent pour un rodéo urbain sur un parking résidentiel. La situation dégénère rapidement. Refusant de se soumettre au contrôle, le quadragénaire, qui a consommé de la drogue et roule à bord d’une voiture volée, « traîne deux policiers » et « roule sur le pied d’un troisième », rapporte France Bleu. Un autre fonctionnaire ouvre le feu, sans blesser personne. Le prévenu et sa compagne, qui a participé au rodéo, sont arrêtés le lendemain à Hasparren, où réside la jeune femme.
Le prévenu à qui sont reprochées 24 infractions a été condamné à une peine de dix ans de prison, qui va au-delà des réquisitions. Il dispose de dix jours pour faire appel de cette décision.
À lire aussi