ASSISESCondamné pour des viols et actes de torture sur sa compagne en Alsace

Alsace : Condamné pour des viols et actes de torture sur sa compagne

ASSISESUn trentenaire a écopé de vingt-cinq de réclusion, dont dix-huit de sûreté, pour des actes de barbarie et des viols sur sa compagne
Thibaut Gagnepain

T.G.

Le début de l’affaire remonte au 10 janvier 2021. Ce matin-là, une jeune femme en panique se présente à la gendarmerie de Ribeauvillé, en Alsace. Elle se plaint de viols et violences de la part de son compagnon. L’homme est interpellé dans la foulée dans la commune proche d’Ostheim.

Il était jugé depuis mardi devant la cour d’assises du Haut-Rhin, à Colmar. Le trentenaire, déjà condamné à plusieurs reprises avec un passage en prison, a écopé de vingt-cinq ans de réclusion criminelle, dont dix-huit de sûreté, relatent les Dernières Nouvelles d’Alsace. L’accusé a été reconnu coupable de viols et d’actes de torture. Sa compagne s’était notamment vue imposer une « sodomie extrême » selon l’avocat général. « J’ai fait des atrocités », a-t-il reconnu à l’audience. Deux hommes le poursuivaient également pour des violences : il leur avait imposé des relations à trois avec sa compagne.