Meuse : Condamnée pour avoir jeté le chat d’un voisin depuis le huitième étage
Cruauté•Une quadragénaire a écopé de 400 euros d’amende. Elle a été reconnue coupable d’avoir lâché depuis le huitième étage le chat d’un de ses voisinsT.G.
Les condamnations après des actes de cruauté envers les animaux se poursuivent. A Strasbourg, un homme avait notamment écopé d’une peine de prison ferme pour avoir jeté son chien du 5e étage. La semaine dernière, une femme a elle aussi dû répondre de faits similaires. Sauf qu’il s’agissait d’un chat et que c’était depuis le 8e étage, rapporte L’Est Républicain.
A l’origine, les gendarmes avaient été appelés pour le vol du félin à Commercy (Meuse). Puis à leur arrivée dans l’immeuble, ils ont interrogé une des voisines qui… leur a vite fermé la porte au nez avant de jeter le fameux chat par sa fenêtre. A la barre, elle a plaidé la crise de panique et rappelé ses deux séjours en hôpital spécialisé. La quadragénaire a finalement été condamnée à une amende de 400 euros. Le chat, lui, va bien. Il avait atterri dans un arbre et en a été secouru grâce à une échelle.
À lire aussi