Vendée : Croyant cambrioler un dealer, ils avaient violemment agressé un jeune couple
ERREUR D’ADRESSE•Les deux malfaiteurs ont été condamnés vendredi par le tribunal de la Roche-sur-Yon à quatre ans de prison dont trois ans fermeJ.G.
Ils pensaient cambrioler un dealer mais se sont trompés d’adresse. Deux hommes et une femme étaient jugés vendredi devant le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon (Vendée) pour avoir violemment agressé un jeune couple, rapporte Ouest-France.
La scène s’était déroulée le 8 juin à Luçon. Alors qu’il arrosait ses fleurs, le jeune propriétaire de la maison avait vu débarquer dans son jardin un homme armé rejoint par un second individu. Ces derniers l’avaient alors frappé au visage avec la crosse de leur arme avant de se diriger vers le réfrigérateur de la maison où était censée être planquée la cocaïne. Mais aucune trace de drogue, ce qui avait rendu furieux les deux malfaiteurs.
Ils oublient leur arme sur les lieux de l’agression
Alors que le jeune propriétaire tentait de protéger sa compagne, l’un des deux individus avait braqué le couple avec son arme. Les deux cambrioleurs avaient ensuite pris la fuite dans une voiture, conduite par la compagne de l’un d’eux, oubliant au passage leur arme sur les lieux de l’agression.
En fin de semaine dernière, le couple a été interpellé à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) tandis que le premier larron avait déjà été arrêté en décembre. Accros à la cocaïne, les deux braqueurs ont été condamnés à quatre ans de prison dont trois ans ferme. Leur complice a quant à elle été condamnée à une peine de deux ans de prison dont un ferme.