Un père condamné pour les 96 jours d’absence de son fils au collège

Haute-Saône : Un père condamné pour les quatre-vingt-seize jours d’absence de son fils au collège

éducationIl n’a pas répondu aux multiples courriers de l’établissement et a laissé son fils ne pas aller en cours près de cent fois durant l'année scolaire : un père a été condamné à une amende à Vesoul
Thibaut Gagnepain

T.G.

Parents, prenez-en de la graine : une condamnation est possible en cas d’absences répétées de votre enfant au sein d’un établissement scolaire. C’est ce que vient de constater un père de famille résidant en Haute-Saône. Le tribunal judiciaire de Vesoul l’a condamné à une amende de 600 euros, dont 300 euros de sursis, pour les quatre-vingt-seize jours de collège manqués par son fils durant l'année scolaire 2022-2023, rapporte L’Est Républicain.

Circonstance aggravante ? Le géniteur n’a jamais répondu aux courriers de l’établissement de Dampierre-sur-Salon ni à ceux du rectorat. Il s’est seulement expliqué devant les gendarmes : selon lui, son fils ne voulait simplement plus retourner au collège mais ne souhaitait pas non plus en changer. L’enfant est aujourd’hui scolarisé dans une Maison familiale rurale (MFR).