ENQUETEAprès le meurtre d’une sexagénaire au Mans, son voisin écroué

Le Mans : Deux semaines après le meurtre d’une sexagénaire, son voisin mis en examen et écroué

ENQUETEL’homme, âgé de 53 ans, résidait dans le même immeuble que la victime, dont le corps présentait un nombre « très important de plaies »
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

L’enquête a permis d’identifier un suspect, parmi les voisins de la victime. Un quinquagénaire a été mis en examen pour meurtre et écroué dans l’enquête sur la mort d’une femme d’une soixantaine d’années à son domicile du Mans, les derniers jours de décembre, a annoncé vendredi le parquet de la ville.

« Les traces relevées et prélèvements effectués sur les lieux des faits ont conduit à l’identification de cet homme, âgé de 53 ans, né au Sri Lanka, et résidant dans le même immeuble que la victime », a indiqué la procureure de la République du Mans, Delphine Dewailly, dans un communiqué.

« Pas de lien affectif ou familial »

Le mis en cause a « déjà fait l’objet de quatre condamnations par le passé, toutes pour des faits de violences délictuelles, lui ayant valu un emprisonnement ayant pris fin en octobre 2020 », a ajouté la magistrate. La victime présentait un nombre « très important de plaies », avait indiqué le parquet dans un précédent communiqué.

Le suspect, qui encourt une peine de trente ans de réclusion, est en situation régulière, dispose d’un emploi et « ne présente pas de lien affectif ou familial avec la victime », d’après la même source.