TRAFICA Toulouse, onze personnes condamnées pour trafic international de drogue

Toulouse : Douze ans de prison pour le chef d’un réseau international de drogue

TRAFICOnze personnes, dont la tête du réseau âgée de 33 ans, ont été reconnues coupables vendredi à Toulouse
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Elles ont été reconnues coupables de trafic de cannabis et de cocaïne depuis l’Espagne et les Pays-Bas. Onze personnes, âgées de 20 à 33 ans, ont été condamnées vendredi à Toulouse à des peines de prison, a fait savoir le parquet.

Le « chef du réseau », âgé de 33 ans et déjà condamné pour trafic de drogue, a été de nouveau condamné à 12 ans d’emprisonnement, ses « quatre principaux lieutenants » à des peines « allant de sept à neuf ans » de prison et les autres prévenus à des peines allant de trente à quatre mois d’emprisonnement.

Au moins 112 trajets depuis l’Espagne et les Pays-Bas

L’enquête pour « trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs » avait « abouti au démantèlement d’un réseau d’importation de stupéfiants parfaitement structuré », écrit-il dans un communiqué.

Ce réseau avait réalisé pendant un an, en 2022, « au moins 112 trajets en convois depuis l’Espagne (cannabis) et depuis les Pays-Bas via la région parisienne (cocaïne) », poursuit-il. D’après les enquêteurs, « les trafiquants avaient importé entre deux et trois tonnes de cannabis (entre 15 et 60 kilos par trajet) et des dizaines de kilos de cocaïne (…) vers l’agglomération toulousaine ».