Un an de prison ferme pour avoir violemment fauché une jeune femme

Alsace : Jugé pour avoir fauché violemment une jeune femme et l'avoir laissée au bord de la route

Sécurité routièreUn homme comparaissait devant la justice à Strasbourg pour avoir très grièvement blessé une femme de 29 ans dans une zone commerciale et d’avoir continué sa route comme si de rien n’était
Gilles Varela

G.V.

Malgré de multiples opérations, le bassin fracturé en plusieurs endroits, elle reste hospitalisée, ne pouvant toujours pas rester assise ou même marcher, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Trois mois après avoir été fauchée par une voiture sur la zone commerciale de Mundolsheim près de Strasbourg, une femme de 29 ans espère de la justice des réparations.

Mercredi, au tribunal correctionnel de Strasbourg, l’automobiliste âgé de 49 ans à l’origine de l’accident a expliqué avoir continué sa route n’ayant « pas compris » qu’il venait de faucher une personne, pensant à « un débris qui traînait » sur la route. Il abandonnait cependant dans un champ peu après l’accident le véhicule appartenant à sa mère. Déjà connu de la justice pour des délits routiers, ayant des problèmes d’alcool et consommant de la cocaïne, il a finalement été condamné à un an de prison ferme avec maintien en détention, l’annulation de son permis de conduire, l’interdiction de conduire pendant un an. Il devra en outre indemniser la victime.