ELEVAGEUne société d’écopâturage condamnée pour avoir négligé ses moutons

Allier : Une société d’écopâturage condamnée pour avoir maltraité son troupeau de moutons

ELEVAGELe tribunal a condamné la société pour, entre autres, avoir détenu des cadavres de moutons, ne pas les avoir remis à une société d’équarrissage, avoir privé d’abreuvement et d’abri le troupeau
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La société parisienne d’écopâturage GreenSheep a été reconnue coupable ce jeudi par le tribunal correctionnel de Moulins (Allier) d’avoir, entre autres, détenu des cadavres de moutons, privé d’abreuvement et d’abri le troupeau en période de forte chaleur et ne pas avoir exécuté les mises en demeure de la direction départementale de la protection des populations (DDCSPP). Comme le rapporte La Montagne, la société a été condamnée à 8.000 euros d’amende.

Les moutons remis à la fondation Brigitte Bardot

En 2018, GreenSheep avait signé un contrat avec la prison de Moulins-Yzeure et placé un troupeau d’une centaine de moutons d’Ouessant autour de l’institution pénitentiaire pour brouter l’herbe des parcelles environnantes. Quelques mois plus tard, des cadavres d’ovins avaient été retrouvés sur ces parcelles et des jardiniers alarmés par l’état des bêtes restantes avaient alerté les services de l’Etat.

En plus de ses amendes, la société a interdiction de détenir un animal pendant deux ans. Les moutons lui sont confisqués et remis définitivement à la fondation Brigitte-Bardot.