PROCÈSUn conducteur qui avait percuté mortellement un piéton relaxé à Rennes

Rennes : Un conducteur qui avait percuté mortellement un piéton relaxé

PROCÈSUn étudiant de 20 avait perdu la vie le 1er décembre 2017 alors qu’il rentrait de soirée
Jérôme Gicquel

J.G.

Il était jugé pour homicide involontaire et délit de fuite. Un homme de 57 ans comparaissait lundi devant le tribunal correctionnel de Rennes après la mort le 1er décembre 2017 d’un piéton à Chartres-de-Bretagne, rapporte Ouest-France. La nuit du drame, la victime, un étudiant de 20 ans, rentrait à pied d’une soirée alcoolisée dans le centre-ville de Rennes. Alors qu’il rejoignait sa chambre à Bruz, le jeune homme avait été fauché sur une route départementale par un conducteur qui se rendait à son travail.

Suite au choc, ce dernier ne s’était pas arrêté, pensant dans un premier temps avoir percuté une biche. Il était finalement retourné sur les lieux de l’accident avec des collègues et avait découvert le corps inanimé de l’étudiant sur le bas-côté.

Après un classement sans suite de l’affaire en 2019, les parents de la victime avaient saisi la justice. Cette dernière a finalement relaxé le conducteur mardi, le tribunal estimant qu’il n’avait commis aucune maladresse, imprudence ou manquement à une obligation de prudence. Le conducteur étant revenu sur les lieux, il n’a pas non plus été reconnu coupable de délit de fuite.