Rennes : Trente mois de prison pour avoir tué son ami lors d’un rodéo à moto
sans permis•Un enfant était également présent sur le deux-roues et avait été blessé dans l’accidentC. A.
Son ami était mort à cause de lui. Lundi 19 décembre, Medhi S. ne s’est pas déplacé au tribunal correctionnel de Rennes et n’a donc pas croisé la famille de son copain. Il n’a pas souhaité assister à l’audience où il était jugé pour homicide involontaire et n’a pas pu apporter de réponses aux proches de Mehdi, mort à 19 ans le 5 juin 2022 après avoir été percuté par un deux-roues.
Ce soir-là, le mis en cause était au guidon d’une moto ou d’un scooter et s’amuse à faire des roues arrière aux abords du campus universitaire Beaulieu, à Rennes. Il n’est pas seul. Pour mener ce rodéo urbain, il pose même un enfant de 6 ans sur l’engin et se lance pour quelques allers et retours. L’homme qui pilote a tout juste 18 ans. Mais il n’a pas le permis.
Le deux-roues avait disparu
Cette nuit-là, Medhi S. percute son ami, qui est grièvement blessé. Il décédera dans les jours qui suivent à l’hôpital. L’enfant de 6 ans est également gravement touché mais s’en sortira. Quant au deux-roues, il a disparu à l’arrivée des policiers, probablement embarqué par des amis du mis en cause, révélait le procureur.
Lundi, le tribunal correctionnel de Rennes a reconnu le prévenu coupable d’homicide involontaire et l’a condamné à une peine de trente mois de prison, dont vingt-quatre mois avec sursis. Il a également interdiction de passer son permis pendant cinq ans.
À lire aussi