Avignon : Un homme condamné pour des violences récurrentes sur sa femme
ACHARNEMENT•Les faits ont culminé en un déchaînement de violence un soir où le mari était alcoolisé20 Minutes avec agence
Un homme de 36 ans a été condamné par le tribunal d’Avignon (Vaucluse) à un an de prison avec sursis probatoire de 2 ans pour des violences récurrentes sur sa femme, commises entre novembre et le 6 décembre. Ces faits, comme le rappelle La Provence, ont culminé mercredi dans un déferlement de violence de la part du mari, alcoolisé, après que la victime lui a annoncé qu’elle souhaitait le divorce.
Déjà plusieurs plaintes
L’épouse, qui s’est présentée à l’audience l’œil encore gonflé, s’est vue accorder 30 jours d’ITT en raison d’un tympan perforé, qui ont ensuite été mués en quinze jours. La mère de deux enfants, influenceuse sur le réseau TikTok, avait déjà déposé plainte à plusieurs reprises auparavant, mais s’était ravisée.
A la barre, le prévenu a déclaré que sa femme le violentait aussi et n’a reconnu les coups qu’à demi-mot. En plus de sa peine de prison avec sursis, il a interdiction d’entrer en contact avec sa victime et obligation de soins psychologiques.
À lire aussi