Nîmes : Assassiné, son agonie et les actes de barbarie avaient été filmés pendant des heures
ASSISES•Le jeune Redwan, 23 ans, avait été torturé puis assassiné en 2020 par « deux amis », sans mobile apparent. Des images filmées par, son « meilleur ami »Jérôme Diesnis
Deux hommes comparaissent à compter de ce jeudi devant la cour d’assises du Gard. Ils sont accusés d’avoir massacré Redwan. Le jeune homme, âgé de 23 ans, avait été assassiné dans la nuit du 4 au 5 juin 2020, après avoir subi de multiples violences. L’un des deux accusés se présentait comme le « meilleur ami » de la victime.
Le médecin légiste avait dénombré 41 plaies tranchantes ou contendantes sur le corps de Redwan. Les vidéos retrouvées sur le portable de l’un des accusés, qui avait filmé la soirée puis l’agonie de sa victime, avaient démontré une nuit d’horreur et un véritable acharnement. Sur ces images, la soirée qui débute au casino de La Grande-Motte se déroule très bien avant de dégénérer soudainement à compter d’1 heure 43.
Torture et actes de barbarie en réunion
Des coups, des humiliations, une tentative d’enterrer la victime encore vivante avant de la noyer pour l’achever, dans un canal à proximité de Nîmes. Un homme que l’on voit supplier pendant des heures sur les vidéos, sans réaction de ses bourreaux… Les jurés vont tenter de comprendre comment une soirée entre « amis » a pu basculer à ce point dans l’horreur.
Poursuivis pour assassinat avec actes de torture et de barbarie en réunion, les deux accusés risquent la prison avec perpétuité. Le jugement doit être rendu en début de semaine prochaine.