ProcèsUn homme condamné pour avoir volé l’arme et l’uniforme d’un gendarme

Sarthe : Un homme condamné pour avoir volé l’arme et l’uniforme d’un gendarme

ProcèsL’homme a expliqué qu’un ami rencontré en prison lui avait payé 1.000 euros pour l’ensemble
Un uniforme complet de gendarme a été dérobé à Beaumont-sur-Sarthe par un homme qui a été condamné pour la 30e fois.
Un uniforme complet de gendarme a été dérobé à Beaumont-sur-Sarthe par un homme qui a été condamné pour la 30e fois.  - C. Allain/20 Minutes
Camille Allain

C. A.

Le butin est assez conséquent. Dans la nuit du 26 au 27 novembre, un homme a pénétré dans la caserne de gendarmerie de Beaumont-sur-Sarthe, au nord du Mans (Sarthe), pour s’emparer de l’équipement complet d’un militaire. Dans les deux sacs de sport qu’il avait trouvé sur place, cet homme âgé de 29 ans avait enfourné un pistolet semi-automatique, deux chargeurs, deux gilets pare-balles, un uniforme complet de gendarme et une matraque avant de prendre la fuite, comme le rapporte Ouest-France.

Jugé devant le tribunal correctionnel le mercredi 6 décembre, le récidiviste a été condamné pour la 20e fois de sa vie. Il écope de trente mois de prison ferme, dont six mois avec sursis. Il a été incarcéré à l’issue de l’audience. Pour se défendre, le mis en cause avait expliqué qu’un ami qu’il avait rencontré en prison lui avait « commandé » l’arme et l’uniforme et promis 1.000 euros en échange.