Carcassonne : Un homme envoyé en prison pour avoir menacé de mort deux policiers municipaux
OUTRAGE•Son casier judiciaire fait désormais état de 20 condamnations20 Minutes avec agence
Un homme de 41 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Carcassonne (Aude) ce lundi. Deux jours plus tôt, le prévenu avait outragé et menacé de mort deux policiers municipaux. C’est l’employé d’un magasin du centre-ville qui avait prévenu les agents après l’avoir aperçu un cutter à la main, rapporte L’Indépendant.
Visiblement ivre lors de son interpellation, le suspect s’était énervé, refusant d’être fouillé et se déshabillant pour prouver qu’il n’était pas armé. Le cutter n’a d’ailleurs pas été retrouvé. « Je vais vous guillotiner, vous exterminer de la terre… », aurait-il alors lancé aux policiers tout en les insultant.
« Je vais casser les jambes de vos enfants. J’espère qu’ils vont mourir », a-t-il ajouté. Des propos qu’il a souhaité nuancer lors du procès : « Je n’ai pas menacé directement les enfants, mais j’ai souhaité que Dieu leur casse les jambes… Je regrette, je n’étais pas dans mon état normal. J’ai utilisé des mots qui ont de loin dépassé ma pensée. » Déjà condamné 19 fois, le prévenu a écopé de huit mois de prison avec mandat de dépôt. Il devra verser 250 euros à chaque policier.
À lire aussi