FUGITIFCinq ans ferme pour l’agression d’un noctambule et le vol d’un portefeuille

Nancy : Cinq ans de prison ferme pour l’agression d’un noctambule et le vol d’un portefeuille

FUGITIFLe prévenu reste introuvable, tout comme ses deux complices mineurs
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un ressortissant algérien a été condamné en son absence à cinq ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nancy (Meurthe-et-Moselle) vendredi. Le prévenu de 36 ans a été reconnu coupable d’avoir agressé un noctambule sur la place Stanislas en janvier 2020. Lui et ses deux complices mineurs avaient ensuite dérobé le portefeuille de leur victime, rapporte L’Est Républicain.

« Je ne sais pas où est mon client. Je ne sais même pas s’il est encore vivant », a indiqué l’avocate du principal intéressé, à l’encontre duquel les juges ont délivré un mandat d’arrêt. Selon eux, le prévenu aurait manipulé les mineurs, des Tunisiens de 15 ans, pour s’en prendre aux fêtards éméchés.

« Il s’est réveillé à l’hôpital avec une dent en moins, un trauma crânien et un poignet cassé », a indiqué l’avocat du jeune homme agressé. L’agresseur avait été interpellé le lendemain des faits. Libéré après un an de détention provisoire, il avait de nouveau été écroué pour un vol. Encore condamné en 2022, il avait écopé de huit mois supplémentaires avant d’être remis en liberté et de se volatiliser dans la nature.