Moulins : Un ressortissant roumain condamné à trois ans de prison pour une série de vols
CAVALE•Un mandat d’arrêt a été lancé contre le prévenu, absent lors de son procès20 Minutes avec agence
Un ressortissant roumain d’une trentaine d’années a été condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Moulins (Allier) mercredi dernier. Absent à l’audience, le prévenu a été reconnu coupable d’avoir participé à 18 vols entre décembre 2021 et avril 2022, rapporte La Montagne.
Mandat d’arrêt
Ces faits auraient été commis dans l’agglomération moulinoise au détriment de 17 victimes. Des centaines de litres de gazole, des vélos, des compresseurs, des remorques, des grues, un groupe électrogène et des dizaines d’animaux (brebis et agneaux) auraient notamment été dérobés par la bande dont faisait partie le prévenu. En juin dernier, plusieurs de ses complices avaient été condamnés.
« On recherche ce prévenu depuis un an et demi », a déclaré le procureur de la République. Un mandat d’arrêt a été lancé contre lui à l’issue de l’audience. Déjà condamné à trois reprises pour des faits similaires, le suspect a écopé d’une amende de 6.000 euros. Il devra également verser aux victimes plusieurs dizaines de milliers d’euros de dommages-intérêts.