PEDOCRIMINALITEL’entraîneur de foot demandait aux enfants des photos intimes

Nancy : L’entraîneur de foot demandait aux enfants de lui envoyer des photos intimes

PEDOCRIMINALITELe psychiatre a décrit le prévenu comme un « dangereux prédateur sexuel »
Illustration d'un avocat.
Illustration d'un avocat. - J.-M. Quinet/ISOPIX/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un ancien entraîneur de foot de Saint-Nicolas-de-Port (Meurthe-et-Moselle), âgé de 21 ans, a comparu ce lundi devant le tribunal correctionnel de Nancy. À travers de faux profils féminins, il contactait sur les réseaux sociaux des joueurs de son club de 10 ou 11 ans.

Le prévenu demandait alors à ses victimes de réaliser des actes à caractère sexuel et de lui envoyer photos et vidéos. En tout, quatre enfants ont été victimes de ces manipulations, rapporte L'Est républicain. « Encore actuellement, mon gamin se scarifie le sexe », a témoigné une mère effondrée au tribunal, selon des propos rapportés par le journal local.

Un « dangereux prédateur sexuel » selon le psychiatre

Le prévenu s’est défendu en expliquant qu’il ne s’agissait que d’un jeu. « Cela a duré un an et demi ! Ce n’est pas un jeu ! On a plutôt l’impression que vous êtes un pédophile », lui a rétorqué l'avocat d’une des victimes.

Le rapport rendu par un psychiatre décrit le jeune homme comme un « dangereux prédateur sexuel ». Le tribunal a requis contre lui un an de prison avec sursis probatoire. Le délibéré doit être rendu le 11 décembre prochain.