Côtes-d’Armor : Son coiffeur avait brûlé la tête d’un client, le gérant d’un salon condamné
COUP DE CHAUD•L’auteur de la coupe complètement manquée n’avait aucune formation en coiffure et n’était pas déclaréJ.G.
Il était venu pour une coupe et avait fini aux urgences avec de graves brûlures au crâne. En septembre 2020, un jeune habitant de Ploubezre, dans les Côtes-d’Armor, avait connu une drôle de mésaventure en se rendant dans un salon de coiffure dans le centre-ville de Lannion. Ne parlant pas français, le coiffeur qui l’avait pris en charge avait testé sur lui une drôle de technique de coupe dite « à l’égyptienne », comme le rapporte Ouest-France.
Il avait sorti pour cela son briquet pour brûler les cheveux du client plutôt que de les couper. Mais le plan ne s’était pas déroulé comme prévu et toute la chevelure du jeune homme avait pris feu. Brûlé au second degré, il s’en était sorti avec une incapacité totale de travail de sept jours.
Six mois de prison avec sursis pour le gérant
Trois ans plus tard, le gérant du salon de coiffure a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc à six mois de prison avec sursis, indique le quotidien. L’enquête avait en effet révélé que le coiffeur à l’origine de la boulette était sans-papiers et donc pas déclaré. Il n’avait en plus aucun diplôme en coiffure.
En plus de la peine de prison, le gérant du salon, qui a depuis fermé ses portes, a été condamné à 1.000 euros d’amende. Le fameux « coiffeur » a quant à lui quitté la région et vit désormais en Allemagne, précise Ouest-France.
À lire aussi