bataille judiciaireSébastien Cauet visé par une plainte pour viols, dont un sur une mineure

Sébastien Cauet visé par une plainte pour viols, dont un sur une mineure

bataille judiciaireLe parquet de Bourg-en-Bresse a enregistré le dépôt d’une plainte pour deux viols contre l’animateur vedette de NRJ
Cécile De Sèze

Cécile De Sèze

Depuis plusieurs semaines les rumeurs courraient sur les réseaux sociaux accusant Sébastien Cauet d’agressions sexuelles. L’une des accusatrices qui s’est exprimée sur X en publiant des captures d’écran de ses échanges avec l’animateur vedette de NRJ, a porté plainte samedi auprès du parquet de Bourg-en-Bresse (Ain).

Une plainte pour les « chefs de viols à l’encontre de Sébastien Cauet qui auraient été commis entre 2014, alors que la victime était mineure, et 2022, à Paris et en Suisse » a été enregistrée par la gendarmerie locale, a confirmé à 20 Minutes la procureure de la République Karine Malara. « Cette plainte est actuellement en cours d’exploitation. Le parquet de Bourg-en-Bresse n’a pas encore pris de décision sur son orientation », a-t-elle ajouté.

Deux plaintes déposées par Cauet

A la suite de la publication sur X d’accusations, et notamment depuis le compte controversé de Zoé Sagan, l’avocat de Sébastien Cauet avait de son côté déposé deux plaintes pour « harcèlement d’une personne au moyen d’un service de communication public en ligne ». La première plainte a été déposée par courrier le 14 novembre par le biais du conseil de l’animateur auprès du parquet de Paris et la seconde, le lendemain au commissariat de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Une enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), a encore précisé le ministère public. « Le parquet de Paris s’est dessaisi au profit de celui de Nanterre concernant ces faits », a indiqué le parquet à 20 Minutes.

« Je suis profondément choqué par les accusations portées contre moi ici. Ces allégations sont totalement fausses », avait réagi du X Sébastien Cauet, dans un post publié le 17 novembre. Ce mardi soir, dans un communiqué posté sur compte X, l’animateur a indiqué avoir « immédiatement donné instruction à son conseil de déposer plainte en dénonciation calomnieuse contre l’auteur de ces graves accusations infondées auprès du procureur de la République de Nanterre ».