Auch : Un policier devant la justice pour violences et injures racistes
BAVURES•Il aurait abusé de ses pouvoirs et proféré des insultes racistes envers un client de discothèque20 Minutes avec agence
Ce jeudi, un fonctionnaire de police d'Agen (Lot-et-Garonne) comparaîtra devant le tribunal d'Auch (Gers) pour violence par une personne dépositaire de l’autorité publique, faux en écriture publique et injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la race ou la religion par une personne dépositaire de l’autorité publique.
Selon La Dépêche du Midi, lui est reproché d'avoir abusé de ses pouvoirs et proféré des insultes racistes envers un homme devant une discothèque, alors qu'il travaillait à la brigade anticriminalité (BAC), en novembre 2022. Une de ses collègues avait été blessée lors de l'intervention.
Sous contrôle judiciaire depuis juillet
Le policier de 36 ans avait auparavant écopé d'une peine de prison avec sursis pour avoir, en août 2020, giflé un homme dans sa cellule de garde à vue. Sous contrôle judiciaire depuis juillet dernier, il ne fait plus partie de la police nationale.
La procédure a été dépaysée, comme dans tous les dossiers précédents impliquant des fonctionnaires de police exerçant à Agen.
À lire aussi