Caen : Elle volait sa voisine retraitée en se faisant passer pour une bonne samaritaine
ESCROQUERIE•La prévenue possédait la clé de l’appartement de sa victime ainsi que le code de sa carte, puisqu’elle l’aidait régulièrement dans ses tâches du quotidien20 Minutes avec agence
Jeudi dernier, une quinquagénaire comparaissait devant le tribunal judiciaire de Caen (Calvados) pour vol, escroquerie et falsification au préjudice de sa voisine de palier, dans la ville de Falaise. Elle aurait, comme le rapporte Ouest-France, dérobé la carte bancaire de sa victime à plusieurs reprises en s’introduisant chez elle.
Lorsque la voisine sortait son chien
La prévenue, sans emploi et au RSA, possédait la clé de l’appartement de sa victime ainsi que le code de sa carte, puisqu’elle faisait régulièrement des pleins d’essence pour elle ou nourrissait ses oiseaux. De mars à décembre 2020, elle se serait fréquemment introduite chez elle lorsque l’octogénaire sortait son chien le soir. Elle aurait fait des achats pour un total de 325 euros et des retraits pour 1.280 euros.
L’avocat de la retraitée a indiqué à la barre que sa cliente s’était retrouvée à découvert à cause des retraits répétés. Comme le requérait la procureure, la prévenue a été condamnée à 6 mois d’emprisonnement avec sursis. Elle devra aussi indemniser la victime de 1.874 € pour le préjudice et les sommes volées et 800 € pour ses frais d’avocat.
À lire aussi