Le Mans : Onze personnes mises en examen pour meurtre en bande organisée
ENQUETE•Les suspects ont été mis en examen entre mars et novembre, après la mort d’un homme par balles fin 2022 au Mans20 Minutes avec AFP
Un meurtre probablement « en lien avec le trafic de stupéfiants localement installé ». Onze personnes ont été mises en examen pour « meurtre en bande organisée » après la mort d’un homme par balles il y a un an au Mans (Sarthe), a annoncé lundi le parquet de la ville. En novembre 2022, « un homme de 37 ans était abattu par arme à feu sur la voie publique à proximité immédiate d’un point de deal », rappelle le parquet dans un communiqué.
L’enquête a permis « d’identifier le tireur et une équipe de malfaiteurs participant activement à l’animation du point de deal » et « de déterminer qu’une altercation physique avait eu lieu la veille des faits entre l’auteur du tir mortel et la victime », selon le communiqué.
Agés entre 17 et 25 ans
Entre mars et novembre 2023, « onze mis en cause âgés entre 17 et 25 ans étaient interpellés et placés en garde à vue ». Ils ont été mis en examen pour « meurtre en bande organisée et placés en détention provisoire (pour six d’entre eux) ou sous contrôle judiciaire (pour les cinq autres) », détaille le parquet.
Les suspects encourent tous une peine de réclusion criminelle à perpétuité.
À lire aussi