PARTIES CIVILESProcès pour escroquerie à la rénovation : les victimes étaient filmées

Limoges : La parole est aux victimes lors du procès pour escroquerie à la rénovation thermique

PARTIES CIVILESLes prévenus auraient fait ça pour se moquer des personnes bernées
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Jeudi, c’était au tour des avocats des parties civiles de plaider devant le tribunal correctionnel de Limoges (Haute-Vienne) dans le cadre du procès pour escroquerie en bande organisée mettant en cause deux dirigeants et quatorze salariés de la société BDPA rénovation, rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Pour rappel, plus de 100 clients estiment avoir été lésés par l’entreprise dans sept départements. La société aurait notamment procédé à des travaux non consentis en délivrant de nombreux bons de commande. Un travail parfois mal réalisé ou pas du tout, et entraînant des dépenses insoutenables pour certaines victimes.

« Il y avait clairement un ciblage des personnes âgées, certaines fragiles et vulnérables, car c’est plus simple de vendre et du faire du chiffre avec ce type de personnes », a déclaré l’avocate de l’UFC-Que Choisir, partie civile dans cette affaire. Selon des témoignages, les personnes ciblées auraient également été filmées à leur insu pendant les actes de démarchage à domicile. Le but ? « Se moquer » d’elles, répond simplement l’avocate. Le train de vie des prévenus a enfin été évoqué ce jeudi, ainsi que leur addiction aux jeux.