Clermont-Ferrand : Un père condamné pour avoir menacé d’égorger un professeur de sa fille
PRISON•Le quadragénaire a nié les faits et affirmé que ses propos avaient été déformés20 Minutes avec agence
Un père de famille âgé de 47 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) mardi. Il a été reconnu coupable d’avoir menacé d’égorger et de décapiter l’un des professeurs de sa fille, rapporte La Montagne. Les faits ont eu lieu fin septembre.
En fin de matinée, l’élève est rentrée chez elle en pleurant. Selon elle, son professeur de mathématiques lui aurait demandé de fournir une nouvelle photo d’elle, car celle qui lui avait été transmise ne la mettait pas en valeur. Énervé, le père de famille a contacté l’établissement et a menacé « d’égorger » l’enseignant et de « lui couper la tête ».
Malgré une tentative de médiation, il n’a pas décoléré et a réclamé des « excuses écrites » ainsi que l’adresse personnelle du professeur. Cela a conduit le lycée à alerter les forces de l’ordre. Lors du procès, le prévenu a nié les faits et affirmé que ses propos avaient été déformés. Cela n’a pas convaincu le tribunal qui, dans un contexte de menace terroriste, l’a condamné à six mois de prison ferme.
À lire aussi