TRAFIC DE DROGUEJusqu’à sept ans de prison pour la fusillade à la Paillade

Montpellier : Jusqu’à sept ans de prison pour la fusillade à la Paillade

TRAFIC DE DROGUELa fusillade s’était produite en plein jour et avait été largement partagée sur les réseaux sociaux
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

La vidéo de la fusillade, le 1er novembre 2020 peu avant 13 heures, avait été largement partagée sur les réseaux sociaux. On y voyait six hommes cagoulés en noir, vider leurs kalachnikovs dans ce qui ressemblait à une guerre de territoire entre trafiquants de drogue. Les faits s’étaient déroulés à Montpellier, dans le quartier de la Paillade, en bas de la tour d’Assas, la plus haute de la préfecture de l’Hérault.

Un homme avait été blessé aux pieds et aux mains, une cinquantaine de douilles retrouvées sur place et des balles avaient été retrouvées, logés dans les appartements de riverains étrangers à ce trafic.

Témoignages et géolocalisation

Six des prévenus, âgés de 25 à 43 ans, ont été condamnés à des peines allant de quatre à sept ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Montpellier. Deux d’entre eux, en fuite ne se sont pas présentés à leur procès… notamment celui qui a été relaxé.

Les prévenus ont tous nié leur participation à cette fusillade. Pour les parties civiles, les témoignages dont l’anonymat a été préservé pour éviter les éventuelles représailles et leur géolocalisation ont prouvé leur implication. Tous étaient tous poursuivis pour violences aggravées et participation à une association de malfaiteurs. Ils disposent de dix jours pour faire appel.