Nancy : Un parent d'élève condamné pour avoir frappé et insulté une enseignante
VIOLENCE•Le père de famille était défavorablement connu des services de police20 Minutes avec agence
Reconnu coupable d'avoir agressé une enseignante de l'école de Tomblaine (Meurthe-et-Moselle) jeudi dernier, un homme de 32 ans a été condamné par le tribunal judiciaire de Nancy ce lundi. Ce parent d'élève a écopé de quatre mois de prison avec sursis, rapporte France Bleu Sud Lorraine.
Il filmait la cour de récréation
Le prévenu s'était rendu de lui-même à la police dans la nuit qui avait suivi les faits. Le mis en cause était défavorablement connu des forces de l'ordre. Dans un autre article, France Bleu détaille les circonstances de la scène. Selon les informations de nos confrères, l'homme filmait la cour de récréation aux alentours de 8h30 lorsqu'il avait été repéré par l'enseignante.
Cette dernière lui avait alors précisé qu'il était interdit de filmer les enfants, tout en bloquant une fillette qui s'approchait de l'individu. L'homme s'était énervé, précisant qu'il s'agissait de sa fille, et avait escaladé le portail pour la rejoindre. C'est lorsqu'elle a sorti son téléphone pour le filmer à son tour que le suspect s'était montré violent envers la maîtresse, l'insultant et la frappant pour tenter de lui faire lâcher son appareil.
À lire aussi