VIOLENCES CONJUGALESUn Bourbonnais condamné pour avoir insulté, harcelé et frappé sa compagne

Montluçon : Un homme condamné pour avoir insulté, harcelé et frappé sa compagne

VIOLENCES CONJUGALESLa victime aurait également mordu et giflé son agresseur
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme d’une trentaine d’années a été condamné pour violences conjugales par le tribunal correctionnel de Montluçon (Allier) ce mercredi. Selon La Montagne, les magistrats ont reconnu le prévenu coupable d’avoir insulté, frappé et harcelé sa compagne par SMS. Des coups portés le 7 octobre dernier auraient notamment entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de deux jours pour la victime.

Peu de temps avant cette dispute, cette dernière avait annoncé à son compagnon qu’elle allait le quitter. La jeune femme a par ailleurs reconnu avoir mordu et giflé son concubin à deux reprises au cours de leurs trois ans de vie commune. Le mis en cause, lui, aurait également eu un comportement inapproprié vis-à-vis de son beau-fils, avec lequel il ne s’entendait plus. Il l’aurait notamment forcé à prendre des douches tout habillé pour le calmer, indiquent nos confrères.

Le prévenu a finalement écopé de douze mois de prison dont dix avec sursis. Son maintien en détention provisoire n’a pas été prolongé. Le trentenaire aura l’obligation de se soigner et de travailler. À l’inverse, il aura l’interdiction d’entrer en contact avec la victime, laquelle a été relaxée pour les violences.