Caverne d’Ali BabaSous la trappe, la BAC découvre une ferme de cannabis indoor

Perpignan : Sous la trappe, les policiers découvrent une ferme de cannabis indoor

Caverne d’Ali BabaSur 30 m2, la cave avait été entièrement dédiée à la culture du cannabis
Illustration d'une culture indoor de cannabis en France.
Illustration d'une culture indoor de cannabis en France. - Gaëlle Girbes / SIPA
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Des policiers de la BAC (brigade anticriminalité) ont repéré, le 6 novembre, deux personnes en train d’effectuer une transaction de drogue, dans le quartier du Vernet, à Perpignan, relate L’Indépendant. L’un des deux hommes semble se rendre dans une maison pour chercher de la drogue qu’il fournit au second. Les deux hommes ont été interpellés. Poursuivant leurs investigations, les policiers rentrent alors dans la maison. Ils y découvrent un autre homme, en train de jeter du cannabis dans les toilettes.

Alertés par un bruit de moteur, ils poursuivent leurs recherches et voient, dans le carrelage, une trappe menant à une cave. A l’intérieur, sur une superficie de 30 m2, ils découvrent une ferme indoor de cannabis. Cent douze pieds d’herbe de cannabis d’un poids de 6,5 kg ont été saisis. Ainsi que six cents pots vides posés dans la pièce souterraine. Le fruit de leur récolte aurait été évalué à 35 kg d’herbe de cannabis. Soit une valeur totale de 249.000 euros.

Comparution immédiate

L’homme présent dans la villa lors de son interpellation a été jugé en comparution directe par le tribunal correctionnel de Perpignan. Il a écopé de quinze mois de prison avec sursis et soixante-dix heures de travaux d’intérêt général.