RÉCIDIVEViolent envers sa mère, un homme de 43 ans envoyé en prison

Bergerac: Menaces, bousculades... Un homme de 43 ans envoyé en prison pour avoir violenté sa mère

RÉCIDIVELe prévenu avait été condamné pour des faits similaires en 2021
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Reconnu coupable d'avoir commis des violences sur sa mère, un homme de 43 ans a été condamné ce lundi par le tribunal correctionnel de Bergerac (Dordogne), rapporte Sud Ouest. Victime d'insultes, de menaces et de bousculades à répétition, la mère de famille avait décidé de porter plainte contre son enfant en septembre dernier.

Elle et son mari avaient porté secours à leur fils au cours de l'été 2022. Le couple avait proposé au quadragénaire de l'héberger, ce dernier se trouvant à la rue et sans emploi. Un an plus tard, la mère se confiait aux policiers : « Je vis dans la peur, l’angoisse ». Elle ne s'est toutefois pas portée partie civile dans cette affaire.

Dépendant à l'alcool, son fils a fini par présenter des excuses à la barre. Il a été condamné à 18 mois de prison dont neuf ferme auxquels ont été ajoutés trois mois de sursis révoqués, soit un an au total. Condamné pour des faits similaires en 2021, le prévenu n'a plus le droit de se rendre dans la commune de ses parents. Il est reparti en détention à l'issue de l'audience.